DÉCOUVRIR. BÂTIR.
C’est une façon concrète et efficace d’optimiser votre potentiel d’affaires et personnel.
Cette approche donne des résultats immédiats pour passer à l’action.
Elle motive les participants à se dépasser et prendre conscience de leurs forces.
On parle ici du développement professionnel ou individuel visant le développement d’une organisation ou d’un groupe faisant partie de la société.

C’EST QUOI?
Un atelier d’apprentissage orienté vers l’action et misant sur la force du groupe et des interactions entre participants. Cette approche a vu le jour grâce à Adrien Payette et Claude Champagne dans les années 90.
Un processus structuré en 6 étapes donnant des résultats tangibles :
- Exposé de la situation du client
- Clarification de la situation via le questionnement
- Contrat de consultation entre le client et les consultants
- Réactions, idées et pistes d’actions de la part des consultants
- Synthèse et plan d’action du client
- Évaluation des apprentissages et appréciation de la séance
DANS LES FAITS
Un groupe de 6 à 7 participants provenant d’entreprises diverses, ou d’une même entreprise, accompagné par une facilitatrice qui guide les participants vers des apprentissages et actions concrètes. À chaque rencontre, un participant agit à titre de client et soumet au groupe un cas réel qui représente un défi à relever, un objectif à atteindre ou un changement à réaliser. Au terme de la rencontre un plan d’action est développé avec l’aide des participants.
Un minimum de 6 séances sera alors requis afin de permettre à chaque participant de traiter son défi avec le groupe.
POURQUOI?
- Atteindre des résultats gagnants
- Réaliser vos objectifs et vos rêves
- Relever un défi d’affaires
- Partager et apprendre de vos pairs
- Accroitre votre succès
- S’outiller pour mieux progresser
- Développer des habiletés rapidement
- Devenir un coach de son équipe
- Bâtir son avenir
POUR QUI?
- Entrepreneurs
- Chefs d’équipe
- Leaders et gestionnaires
- Travailleurs autonomes
- Spécialistes ou professionnels
- Groupes de femmes
EXEMPLES DE THÈMES ABORDÉS
- Gestion d’équipe ou d’entreprise
- Démarrage et d’entreprise
- Devenir un leader mobilisant
- Habiletés d’influence et de communication
- Gestion d’un changement à réaliser
- Développement d’habiletés personnelles
- Mobilisation de son équipe
- Le courage d’avoir des discussions difficiles
- L’intelligence du cœur pour un leader
VOS BÉNÉFICES
- Plan d’action et résultats rapides et durables
- Analyse de situations réelles et urgentes
- Partage de préoccupations semblables
- Confiance en soi et motivation accrues
- Utilisation optimale de vos forces pour aider vos pairs
- Création d’un réseau d’entraide efficace
- Maximisation de votre budget et investissement en formation